août 11, 2017

L’histoire

L’idée du WET a germé il y a quelques temps maintenant quand plusieurs étudiantes strasbourgeoises – pour la plupart en filière médicale ou paramédicale – ont eu à cœur de se réunir pour former un groupe d’étude biblique qui soit conciliable avec leurs emplois du temps déjà bien chargés.

Au cours de leurs différentes rencontres, elles se sont progressivement rendu compte des lacunes qu’elles pouvaient avoir en termes de connaissances bibliques. Elles avaient beau être chacune engagées dans leur Église locale, exercer des responsabilités dans diverses associations, il n’en est pas moins qu’elles éprouvèrent le vif désir d’en apprendre davantage en théologie.

Seulement, si de nombreuses personnes dans leur entourage avaient pu mettre à part une année ou plus pour se former en institut biblique, il leur était difficile d’en faire autant au vu des cursus dans lesquelles elles étaient engagées.

Face à leur soif de connaissances et en dépit de leur manque de disponibilité, elles durent se rendre à l’évidence : peu d’événements ou de formations correspondaient à leurs attentes. Et c’est ainsi qu’elles entreprirent d’organiser en Alsace la première édition du WET en octobre 2013, à laquelle furent invitées quelques personnes extérieures à leur groupe.

Encouragés par ces débuts prometteurs, il fut décidé – après quelques temps de réflexions – de renouveler l’expérience en mars 2015 mais cette fois-ci du côté de la Picardie. Là encore, le week-end se révéla être un temps enrichissant pour chacun des participants. À partir de là, les organisateurs entreprirent d’affiner un peu plus le concept du WET et plusieurs autres week-ends suivirent…

La suite reste à écrire !