août 11, 2017

Le concept

Les WET sont des week-ends de formation à la théologie chrétienne destinés aux jeunes adultes. Ils ont lieu dans différentes régions de France.

 

  • Les participants :

Le WET s’adresse aux jeunes adultes (18-35 ans environ) qui désirent grandir dans leur foi et améliorer leurs connaissances théologiques, sans toutefois que cela leur demande un engagement trop conséquent de leur part. Ils sont issus de toutes dénominations et ont à cœur de rencontrer d’autres chrétiens de leur région ou d’un peu plus loin en France. À noter que pour alléger l’organisation et préserver un côté convivial, le nombre de places par WET est limité à une cinquantaine de participants.

  • Les interventions :

Lors de chaque WET, trois thèmes sont traités. Avec pour chacun d’eux, un orateur différent et spécialisé dans le sujet qu’il présente. Une attention toute particulière est portée à ce que les participants puissent intervenir et poser des questions. Les orateurs sont aussi disponible pour échanger avec les participants lors des temps informelles (repas, balades, pauses…). À noter qu’une table ronde a lieu durant le week-end. C’est l’occasion pour les participants de poser toutes sortes de questions aux orateurs, qu’elles soient en lien avec les sujets de leurs interventions mais pas uniquement.

  • Le tarif :

Notre souci est de rendre la théologie la plus accessible possible. Pour cela, nous essayons de baisser le tarif du week-end au plus bas. Le prix du WET intègre alors les trois repas, la location de la salle ainsi que les frais liés à la venue des trois orateurs. Le logement est compris dans le tarif du week-end pour les participants qui viendraient de loin. Ils seront hébergés dans des familles de l’Église partenaire sans frais supplémentaires. Si l’argent était encore un problème pour vous, n’hésitez pas à nous le faire savoir.